Google Agenda

Calendriers en ligne à partager

Google Agenda, également connu sous son nom anglais Google Calendar, est un calendrier en ligne sur lequel on ajoute ses missions, tâches et autres rendez-vous importants. il a plus d'un tour dans son sac. Lire la description complète

Les plus

  • Plusieurs vues de vos agendas
  • Partage très facile avec vos contacts
  • Rappels par pop-up ou email
  • Possibilité d'extraire les données offline
  • Gestion d'un ou plusieurs agendas

Les moins

  • Paramètres pas toujours clairs
  • Tentation du clic-droit très présente

Excellent
-

Google Agenda, également connu sous son nom anglais Google Calendar, est un calendrier en ligne sur lequel on ajoute ses missions, tâches et autres rendez-vous importants. il a plus d'un tour dans son sac.

Google Agenda permet de créer un ou plusieurs types d'agenda, en fonction de vos activités. Cela peut être un calendrier des anniversaires, un agenda professionnel, un calendrier de football, ou tout autre liste de dates utile. L'avantage de ces agendas, c'est qu'ils peuvent être partagés avec vos contacts, en fonction des affinités et implications de chacun. Pratique.

Lors de la création d'un rendez-vous, Google Agenda requiert quelques informations essentielles comme la date et l'heure bien entendu, mais aussi une description de l'évènement, la possibilité d'afficher un rappel sous forme de pop-up ou d'email et la confidentialité du rendez-vous. Ces champs ne sont pas obligatoires mais dans le cas d'un partage d'information, ils sont importants.

Google Agenda s'affiche selon plusieurs modes. La page peut afficher au choix une seule journée, une semaine ou un mois entier. Les évènements créés sont très mobiles grâce au glisser-déposer intuitif. Un clic sur un élément suffit pour lui apporter des modifications.

La section paramètres permet notamment de gérer ses options de partage sur certains calendriers. Vous y trouvez aussi un lien permettant d'ajouter un Google Agenda sur un site ou un blog. La partie Labos (en haut à droite de la page) permet de tester de futures nouvelles fonctionnalités comme par exemple l'ajout de pièces jointes à un rendez-vous, le refus automatique de chaque invitation ou l'affichage de l'année entière.

Pour accéder à Google Agenda, un compte Google est bien évidemment nécessaire, comme pour Gmail, Google Docs ou Google Reader.

Google Agenda est très pratique pour coordonner le travail d'une équipe, donner des rendez-vous à ses amis ou ne pas oublier les anniversaires. A la fois souple et très intuitif, il peut rapidement devenir essentiel.

Google Agenda

Accéder

Google Agenda

— Avis utilisateurs — sur Google Agenda

  • laurent.perello

    par laurent.perello

    "Un must have"

    Un must have: la collaboration est formidablement simplifiée. Partager son agenda à ses collègues, amis, clients ou part... Plus.

    posté le 27 octobre 2012